Le Machu Pichu

Publié le par delphine et loic

 On a un peu la flemme de se lever à l'aube pour cette journée pas comme les autres, donc on se lève sur les coups de 6h30, direction le Machu Pichu! Une demi-heure de monté en bus et nous découvrons peu à peu la merveille.

 Difficile d'exprimer ce que l'on ressent en arrivant là haut... On ne s'attendait pas à être émus à ce point devant la cité perdue. Le truc que ne montre pas la photo c'est la montagne abrupte sur laquelle les Incas sont venus construire le village. De 2400 m d'altitude on aperçoit le rio Urubamba au fin fond de la vallée. Les terrasses sont construites sur des pentes vertigineuses. Les nuages donnent une atmosphère étrange, comme suspendu entre le ciel et la terre. 

En face du Machu Pichu, il y a le Wayna Pichu, montagne sur laquelle se trouvent d'autres ruines, et qui permet d'apprécier le Machu Pichu sous un autre angle, vertigineux... Nous entamons l'ascension sans trop savoir ce qui nous attend:  des marches à perte de vue, toujours plus verticales et toujours plus proche du vide. Le coeur de Loïc a bien faillit lâcher!

 Nous passons 5h sur le site, un brin fatigués mais très heureux d'avoir la chance d'être là.

Ce matin, lever à 5h, pour reprendre le train le plus cher du monde dans l'autre sens et rejoindre Cuzco sous le soleil!

Publié dans America del Sur 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mon dieu que c'est beau!! Vous vous en mettez plein les yeux, hein mes loulous....
Répondre