Buenos Aires

Publié le par delphine et loic

Nous sommes arrivés lundi à Buenos Aires, dernière étape de notre voyage. Evidemment ça nous fait un petit quelque chose de penser aux deux mois qui viennent de s'écouler.

La capitale argentine ne nous accueille pas sous son meilleur jour : 2 jours de pluie continue. C'est gris et un peu triste. Bizarrement il fait assez lourd et on se fait attaquer par des escadrons de mosquitos.

Alors on se réfugie du côté de La Boca, quartier populaire où est né le tango. Ici les maisons ont été peintes de milles couleurs par les habitants eux-même sous l'impulsion du peintre Benito Quinquela Martin, originaire du coin. Depuis c'est devenu le quartier des artistes et celui du fùtbol puisque le stade de Boca Junior, club qui a vu joué les plus grands, est à deux pas. 

Du côté de la Recoleta c'est beaucoup plus tranquille et arboré. C'est le quartier chicos avec quelques immeubles haussmanniens et un paquet d'ambassades. C'est là aussi qu'on peut visiter le musée des Beaux Arts de Buenos Aires, qui vaut vraiment le détour. L'entrée est gratuite et on y voit des toiles de tous les plus grands peintres européens des siècles derniers. On n'avait jamais vu autant de sculptures de Rodin en une seule après-midi.

Et c'est devant le Congrès que nous le retrouverons, avec un penseur qui s'est fait refaire le portrait mais reste de marbre...ou de bronze.

Nos sacs sont pliés, on décolle ce soir pour le Vieux Continent. On a parcouru un bon bout de chemin depuis l'île de Chiloé. On en profite pour vous remercier encore une fois de nous avoir permis de faire ce magnifique voyage.

Les voyages ça ouvre l'appétit, et nous on a faim!

 

Publié dans America del Sur 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article