Sucre

Publié le par delphine et loic

Vendredi matin arrivée à Sucre en avion (évidemment en retard c'est la tradition). Sucre c'est la capitale officielle de la Bolivie, mais c'est l'opposé de La Paz. Ici, on n'est pas étouffé par la foule et les gaz d'échappement. On respire et on prend le temps.

Encore de belles visites, notamment le musée du textile où on a découvert de près les méthodes de tissage ancestrales des J'alqa. Une rencontre avec le sosie de Evo Morales, président bolivien: en fait le président était vraiment là, mais ils n'ont offert que son sosie en pature à la foule! Et surtout une grosse surprise: ici, il pleut! Il pleut beaucoup. Au point que ça commence un peu à nous inquiéter pour la suite des évènements.

Et puis un grand moment hier  soir. Odile et Philippe, que nous avions croisés en Equateur nous avaient conseillé de faire un tour du côté du resto de l'Alliance française de Sucre, ce que nous avons donc fait hier soir pour fêter la moitié du voyage. Il y avait de la bonne chaire et du bon vin (beaucoup de bon vin!), il y avait aussi un guitariste sympathique... enfin bref une bonne soirée à la française ça nous manquait un peu. Maintenant nous sommes ragaillardis.

Publié dans America del Sur 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
messages pour ceux qui lisent les commentaires et à qui ma vie n\\\'intéresse pas : Ne poursuivez pas cette lecture :)Hey hey mes loulou,Bon bah je suis rassurée, ce n\\\'est qu\\\'un pb d\\\' incompatibilité de courrier électronique (ça fait chier mais c\\\'est pas dramatique).putain vous me manquez, c\\\'est con mais el coup de fil hebdo ou bimensuel c\\\'est pas grand chose mais ça manque!! j\\\'ai hâte d\\\'écouter vos histoires de vive voix.Pour moi tout va bien, bon vous savez comment je fonctionne toujours de projets farfelus plein la tête. j\\\'ai passé la semaine a recevoir des potes (et collègues), l\\\'une revenait d\\\'une mission aux Philipines et l\\\'autre partait pour ouvrir une mission en Mauritanie....Moi aussi j\\\'ai envie de partir.Visiblement ce n\\\'est pas perdu, mon bosse me soutient à fond et j\\\'ai droit à des cours particuliers (à défaut de vrai formation) (rien d\\\'officiel ni de concret mais ça avance).D\\\'un autre côté, je suis en train de me renseigner sur les écoles de cuistos (en France et ailleur), je sais c\\\'est de la Folie, mais il faudra bien que je me décide un jour. d\\\'autant que je me planifie un projet  "tour du monde" version Cook trotter (possiblement documentalisable, Loïc je vais avoir besoin de tes conseils)... Il me manque juste des collègues de voyage (si ça vous intéresse).Comme toujours j\\\'ai pas l\\\'esprit très clair mais dans la mesure où je considère que tout ces projets sont concrétisables. pourquoi ne pas ne pas se lancer.ça fait presque 3 semaine que je me triture le cerveau pour organiser tout ça... et moi qui ai plutôt tendance à vivre au jour le jour, là j\\\'en suis à planifier sur des années... ça complique pas mal les choses.Voilà, ce soir, Samedi soir, FIESTA dans un appart à Plaza Mayor. A POR ELLO!!!!Je vous embrasse et bonne poursuite de voyage.Flo
Répondre
L
Salut Florette,<br /> Ben ecoute on va plutot tres bien (mais on aime pas etre mouilles!)Sinon on a essaye de t'envoyer un mail depuis notre boite et il nous est revenu... <br /> et sinon comment ca roule pour toi?
Répondre
F
OYE!!!!!!!! a ver si con el nivel de español (sur americano) que tangais ahora podeis traducir lo que siga.. jejeOs noto poco animado way, QUE PASA way!!! no es un poco de nostalgia y de lluvia que va a desanimaros way. ANIMO!!! ANIMO!!! os queda muchas maravellosas que descubrir way.... bueno eso no hace falta decirselo, ya lo sabeis pero bueno...Por cierto, me gusto mucho el episodio de los cojones de cactus... muy gracioso.. seguro que seria un puro exito al exportacion ese tipo de cosas...zumo de cojones de cactus para la fertilidad.. suena bien!! vamos a ser RICOS!!Trad : HEP!! on va voir si votre niveau actuel d\\\'esp latino americain vs permet de traduire ce qui suit : On dirai que c\\\'est aps la grande forme way, Qu\\\'est ce qui se passe way. ce n\\\'est asp un peu de pluie et de nostalgie qui va vous démotiver way.. COURAGE COURAGE!Il vous reste encore bcp de choses merveilleuse à découvrir way... bon ça j\\\'ai pas besoin de vous le dire vous le savez déjà.Au fait, j\\\'ai bcp aimé l\\\'histoire des couilles de cactus... trop drôle...jsuis sûre que l\\\'export de ce genre de trucs serait un pur succès. "jus de couille de cactus pour le fertilité" ça sonne bien!! on va être riche!!!
Répondre