Lost in Tumbes

Publié le par delphine et loic

Ca y est nous sommes au Pérou!

Hier nous sommes partis de Cuenca pour passer la frontiére à Huaquillas, sur la côte. Nous avons donc quitté progressivement la montagne pour découvrir les bananeraies immenses du sud-ouest du pays. Le tout nous était expliqué par un flic (sergent) équatorien des narco qui amenait sa femme et sa mère sur la côte pour le week end. Il nous a même laissé son porte-clefs où figure le numéro de son commissariat , au cas où...

Il s'est donc arrêté un peu avant la frontière. Nous, nous nous engouffrons dans le passage des douanes. 30mn d'attente à la douane équatorienne sous un soleil de plomb, puis un taxi sur 2km, puis 500m à pieds sous la cagne pour passer le pont de la frontière (tout un symbôle), puis un collectivo sur 3km pour arriver au grand bazar qu'est la douane Péruvienne. Encore 30mn et on reprend un collectivo jusqu'à Tumbes.

Ah! Tumbes, quand tu nous tiens! C'est là que nous stagnons depuis hier, en attente de notre vol pour Lima dimanche soir, puis Cuzco le lendemain. Au programme: siestes, repas légers pour ne pas irriter nos intestins mal en point, téloche, lessive... A Tumbes y a vraiment rien a faire, il fait 35ºC la journée et les gens nous regardent comme si on venait de Mars... bref we are lost in Tumbes comme d'autres ont pu l'être à Tokyo!

Vivement Cuzco!

Publié dans America del Sur 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Mes chers enfants, il n\\\'y a absolument rien à faire. tous les mails que je vous envoie (non il n\\\'y en n\\\'a pas tant que ça) me sont désagréablement retournés. Pour preuve : <br /> Delivery to the following recipients has been delayed. de.legrand@laposte.net legrand.loic@laposte.netBref, je sais que je vous manque, alors bah j\\\'ai pris mes billets d\\\'avions,non pas pour venir vous rejoindre, non ça non, je vous laisse entre enamorados.Mais je passe sur Paris (juste passer) entre le 19 et le 23 Avril.Sortez vos agendas et réservez moi quelques heures. Je sais qu\\\'on aura le tempsd\\\'en parler "pero estoy como una cabra" (n\\\'essayez pas la traduction littérale, faites marcher votre instinct)... ok je me calme il me reste encore 2 mois...boulot, patience, sport et volupté...J\\\'ai le mal du pays mes enfants, 5 mois ça fait long...J\\\'ai hâte de vous voir...en attendant faites nous des cadeaux!!!!! JE VEUX PLEIN DE CADEAUX!!!!!!!!!!!!!!!En fait non, plein, NON!! j\\\'en veut seulement 1, 1 Argentin par exemple vous savez un pliable facile à mettre dans le sac, un peu chiant, un peu fêtard, un mec sympas quoi!! et transportable svp.vous le déposez à Madrid en passant sur le retour :)Delphine je te laisse le choix du bonhomme (Loïc est capable de me ramener un clown :) ).Besote y que disfrutéis mojollon.ANDALE!!!!!
Répondre
L
Ah merci pour vos commentaires on pensait que personne n'allait sur le blog! Florette, nos boites vont tres bien, on recoit tout comme il faut. <br /> D'ou la super transition: JB on a bien recu tout tes mails desole de pas avoir repondu plus tot mais on n'a pas encore la tete au Chili. D'ici une 10aine de jours on en saura un peu plus sur notre passage a Santiago et on ecrira a Male a ce moment la.<br /> N'hesitez pas a donner de vos nouvelles par le biais des commentaires, nous ça nous fait vachement plaisir!<br /> Bises a tous!
Répondre
D
salut,<br /> merci pour ce carnet de voyages très sympa.<br /> avez-vous reçu mon mail?<br /> male serait contente de vous voir, écrivez-lui !!
Répondre
F
Hey mes loulous,Il est super votre Blog, on a vraiment envie de vous rejoindre (même a Tumbes).Juste une petite réclamation : vos boîtes mails doivent être over blindées.. tous les messages envoyés sur vos adresses respectives, nous sont retournés.Vous avez une autre boîte mail??Bon voyage et continuez à nous en faire profiter...BISOUSFlorecilla del campo madrileño
Répondre