Chiloe

Publié le par delphine et loic


Nous avons quitté les montagnes pour rejoindre l'air marin de l'île de Chiloe. Ici, c'est une Irlande miniature, avec des collines verdoyantes, des vaches à lait, et plein de ports de pêche.  Ca nous fait le plus grand bien de changer d'air et de respirer l'iode.
A Chiloe, on a tenté de faire du vélo mais c'était sans compter avec la pluie quotidienne (le célèbre crachin breton, fin mais qui finit par vous tremper jusqu'aux os...). Du coup, on a fait du bateau, enfin, des traversées en bac pour visiter les îles du coin. Au fait, la spécialité ici c'est les églises en bois et les maisons sur pilotis, palafitos.


On a eu l'occasion de voir le chargement de trois taureaux et d'un petit troupeau de moutons sur un bateau. Eh beh on croirait pas mais, les boeufs, quand ça a peur, ça saute... sans regarder le point de chute! Dans notre cas, ça donne un boeuf qui se jette à la mer. Et un boeuf, ça sait vaguement nager... Il n'a pas coulé mais il n'était pas du tout fier, ni content!


Sinon, on en a profité pour déguster les huîtres du coin. Rien à voir avec nos toutes petites et peu charnues marennes oléron, ce serait plutôt du calibre 1, difficile, voir impossible, de manger en une seule bouchée. Bref,  après une dizaine d'huîtres et une bière par-dessus, on est calé!

Publié dans America del Sur 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Salut,<br /> je viens de dévorer le contenu entier de votre blog d'un seul coup (gloups!). De passage à Paris, un petit coucou à Zeugma et Daniela m'a re-donné l'adresse de vos péripties et haltes gastronomiques (quelle huître! deuxième gloups!). <br /> Bref, bon voyage et bons baisers de Budapest!<br /> fred
Répondre